Pyrénées Sept. 2017… Jour 2

Jour 2 (19 septembre 2017) Après notre incroyable séjour animalier, nous sommes retournés au lac de Suyen (altitude : 1536 m) pour continuer la randonnée que nous avions été obligés d’arrêter en avril cause neige au niveau de la toue de Doumblas :

… Aujourd’hui 19 septembre, l’été est passé par là et la neige a fondu depuis longtemps comme on peut le voir sur cette photo de la cascade de Doumblas (10h43) :

… 11h38 : Paysages beaux à coupe le souffle en montant vers le refuge du Larribet :

… 12h48 : après un peu plus de deux heures de marche depuis le lac de Suyen / cascade de Doumblas, nous arrivons au refuge de Larribet :

… A partir du refuge, il n’y a plus de sentier, il faut suivre les cairns et parfois s’aider des mains pour grimper vers le lac de Batcrabère (centre de la photo) (2211 m) (sur la droite le Pic Palas 2974 m) :

… la montée vers le lac de Batcrabère est pénible mais cela en valait la peine car nous avons pu voir des marmottes à l’état sauvage à quelques 5 ou 10 mètres de nous…

… 15h05 en redescendant vers le lac de Suyen, fleurs mauves des Pyrénées (colchiques !!) :